Nos cèdres
GARANTIE 7 ANS
Profitez de la plus longue et la plus complète garantie sur le marché pour tous les cèdres installés par notre équipe expérimentée.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier l’installation de vos cèdres et profiter de la meilleure garantie sur le marché.
Soumission gratuite
Témoignages
La satisfaction de nos clients = des témoignages inspirants
Christopher Girard
Nicolas Pilon
Chantal Leclerc
Annie Desrochers
Denis Laurin
Sabrina Emery
UNE TECHNIQUE UNIQUE
Notre méthode exclusive de production de cèdres
G.D. Beaux Cèdres, toujours dans sa quête d’être au premier rang pour la qualité de ses cèdres en Amérique du Nord, a développé une technique de culture avec un suivi très étroit de la production (plus de 300 000 cèdres) pour mettre sur le marché des cèdres exclusifs au Québec et de très haute qualité.
Grâce à un sol sablonneux, un système d’irrigation à la fine pointe ainsi qu’à une technique permettant le développement d’un système racinaire très dense, nous pouvons vous garantir un cèdre à haie de qualité unique.
1. Qualité unique
2. Repiquage
3. Entretien
4. Fertilisant
5. Irrigation
6. Empotage
Notre variété: le cèdre noir Thuja occidentalis «Nigra»
Zone: Zone 3 (partout au Québec)
Description
- Largeur: 1,2 mètre / 3,5 pieds
- Hauteur: 10 mètres / 32 pieds
- Croissance rapide
- Feuillage vert foncé durant toute l’année
Environnement
- Évolue dans un environnement généralement ensoleillé
- Peut évoluer dans un environnement semi-ombragé
Garanties
- Cèdre noir à haie cultivé en champ vous garantissant les plus beaux cèdres du Québec
- Production (bouture et culture) 100% au Québec permettant une meilleure résistance au climat hivernal
- Cèdre taillé annuellement pendant la production afin de favoriser une forte densité
- Fertilisation contrôlée respectant l’environnement
Environnement de production
Sol sablonneux
Depuis 1954, notre entreprise produit des plants d’une qualité supérieure dans un loam sablonneux. Le fait que notre cèdre soit produit dans ce type de sol lui confère les meilleures conditions de croissance sans aucune restriction. C’est pourquoi il s’agit de loin des plus beaux cèdres du Québec.
Nous portons fièrement notre nom: G.D. Beaux Cèdres et notre réputation n’est plus à faire.
La production de cèdres sur une forte concentration (une acre et plus) dans un sol lourd et argileux peut causer l’asphyxie des racines, car le drainage ne se fait pas efficacement lors de fortes précipitations. Combinée à des températures élevées, cette situation peut favoriser le développement de certains champignons ou du pourridié phytophthoréen, le rougissement des aiguilles du thuya, etc.
Un loam sablonneux draine immédiatement l’eau, ne causant aucun dommage aux racines et évitant ainsi plusieurs problèmes phytosanitaires aux plants.
Les dommages de la sècheresse
À l’opposé, en cas de sècheresse, il est fréquent de voir apparaître de la lécanie de Fletcher, un insecte ravageur.
G.D. Beaux Cèdres est le seul producteur de cèdres au Québec possédant un système d’irrigation à la fine pointe pouvant répondre rapidement à un besoin en eau sur toute sa superficie en culture. De cette façon, les plants ne subissent aucun stress et les racines se développent directement sous le cèdre, car elles n’ont pas à pousser en longueur ni en profondeur pour trouver de l’eau comme dans les sols lourds et argileux qui ne disposent pas de système d’irrigation.
De plus, nous avons développé une machinerie qui cerne les racines de nos cèdres à plusieurs reprises durant leur production, ce qui permet de forcer le développement d’un système racinaire très dense (comme une crinière de cheval) et d’une très grande capacité de reprise.
Irrigation de la pépinière
S’il pleut beaucoup trop, notre sol se draine en moins de 24 heures, ce qui n’est pas le cas des sols lourds ou argileux qui peuvent prendre jusqu’à une semaine et plus avant de se drainer. S’il ne pleut pas suffisamment, nous possédons tout l’équipement pour irriguer selon les besoins en moins de 48 heures.
Notre système d’irrigation nous permet aussi de bien protéger nos cèdres contre les hivers québécois. Si à l’automne les précipitations ne sont pas assez abondantes, nous pouvons voir à la bonne santé de nos plants jusqu’au gel du sol. Un cèdre bien hydraté luttera plus facilement contre les grands froids et ne sera pas endommagé par des conditions hivernales rigoureuses. On évite ainsi la dessiccation hivernale. S’il y a suffisamment d’humidité dans le sol, lors de grands vents et de froids intenses, les racines puiseront cette humidité pour l’acheminer au bout des rameaux (feuillage). Cela les empêchera de se dessécher, ce que les cèdres produits sans système d’irrigation ne parviennent pas à faire.
Préparation pour la vente
Tous nos cèdres sont également arrosés avant l’arrachage et la mise en pot. Cette pratique nous permet ainsi d’offrir un cèdre en parfaite santé dont les racines n’ont jamais séché avant la livraison ou la plantation chez nos clients.
La méthode de culture de G.D. Beaux Cèdres vous garantit un cèdre d’une très haute qualité tant au niveau des racines que de la santé de l’arbre étant donné que nous contrôlons tous les axes de notre production (plantation, drainage, irrigation, maladies phytosanitaires).